Lundi 14 Septembre, un jour de libération !

Si aujourd’hui l’on parle d’un jour de libération, c’est bien pour une bonne raison que l’on vous explique dans cet article !

Aujourd’hui un grand mouvement de solidarité féminine c’est lancé dans les collèges et lycées public.

Un mouvement consistant s’habiller comme l’on veut c’est lancer du côtés des jeunes !

Car depuis quelques années de plus en plus de proviseur ou de CPE, embête les jeunes filles avec des tenues jugé indécente ou vulgaire, jusqu’au point de voir certains personnel scolaire dire à des jeunes que ‘la tenue justifie le viol’ en leur disant des phases tels que ‘vu comme t’es habillé s’il t’arrive un truc en sortant tu pourras t’en prendre qu’à toi même’.

Nous nous devons de rappeler que c’est fait constitue une infraction, c’est une atteinte au liberté individuel que d’imposer leur façons de s’habiller au élèves, sans parler du sexisme dont ils ont fait preuve qui rappelons le est tout aussi condamnable par la justice que du racisme ou de l’antisémitisme vu qu’il constitue une discrimination.

Il faut aussi savoir que souvent l’excuse du personnel scolaire est ‘tu excite les garçon habillé comme ça’, une phrase à laquelle ils ont décidé de répondre en s’habillant eux aussi en croc-top (vêtement souvent réprimandée par les établissement scolaire).

Même si beaucoup pense que la solidarité est morte la preuve que non est belle est bien là, une solidarité mise en place par des jeunes prêts à tout pour s’entraider même ceux n’étant pas concernée par ce problème et tout ça dans le but de défendre les libertés individuel si chère au yeux de notre pays et de ces habitants.

Une belle preuve que même si beaucoup critique la jeunesse actuel elle n’est pas mauvaise et pour ça on peut les applaudir !

Source de l’image: https://bit.ly/35yTauX